La protection des colis
Protections pour plis et petits colis
Le client est en droit d’exiger le plus grand soin pour la marchandise confiée.
Toutefois, une bonne préparation permet au chauffeur / Coursier d’assurer une livraison dans des conditions optimales.
Pour vos envois de documents par coursier à vélo, scooter ou moto, nous recommandons l’usage d’enveloppes à papier bulle, étanches, adaptées au format demandé.
Pour vos plis comme pour les petits cartons correctement emballés, nos scooters et motos sont équipés de top cases (type 45 l) pouvant contenir ce type d’envoi. Si nécessaire, n’hésitez pas à sur emballer vos marchandises à l’aide de carton ondulé, de boîtes de cette même matière, de plastique à bulles ou encore de sachets étanches.
L’usage d’emballages et de ruban adhésif de bonne qualité est aussi fortement recommandé.
Protections pour marchandises volumineuses
Pour les transports plus encombrants, nous vous recommandons de protéger vos marchandises avec des solutions d’emballage adaptées.
Le plus grand soin doit être apporté au calage de vos colis, petits ou gros, qu’ils nécessitent un suremballage ou non. L’utilisation de coussins d’air ou de papier bulle est préconisée en cas de transport de matériaux fragiles ou contondants.
Pour vos transports en fourgon ou camion, nous modulons la taille de l’utilitaire en fonction de la nature et du nombre de colis à transporter. Certains véhicules sont équipés de hayons permettant un chargement et un déchargement dans des conditions optimales, que ce soit en termes de soin et de sécurité.
De nombreux moyens peuvent être mis en œuvre pour protéger au maximum la livraison de colis volumineux. N’hésitez pas à utiliser du suremballage, du ruban adhésif pour assurer la fermeture de vos colis ou encore du papier bulle pour protéger vos produits fragiles des chocs durant la livraison effectuée par un coursier voiture ou fourgon. Le transport sur palette permet également un sanglage optimal. La mise en place de ces protections, en amont de la livraison, permet donc de minimiser les risques de mauvaise surprise lors du déchargement ou du déballage.