Sélectionner une page

Bien préparer votre colis avant l’envoi

Le spécialiste des courses urgentes

Dispatch Atout de Suite

Les informations nécessaires à nous communiquer

Indiquer clairement sur celui-ci les coordonnées complètes du destinataire, son nom, la raison sociale de l’entreprise, les compléments d’adresse, les différents codes de porte et interphones à actionner.
Assurez la meilleure protection de votre paquet. Lors de la réservation informer votre conseiller des spécificités et horaires à observer.

Le choix du type de véhicule

Selon la nature de ce que vous nous confiez, vous devez faire attention à l’emballage de vos colis, en fonction du poids et de la fragilité de ces derniers.
Ces caractéristiques doivent également être prises en compte pour choisir le type de véhicule lors de votre demande.
Pour les livraisons de plis via un coursier vélo ou deux roues motorisées. Veillez à protéger et renforcer les enveloppes de grand format ne pouvant être mis à l’abri dans le caisson, les coursiers ne peuvent pas faire autrement que de les attacher avec des sangles ou des sandows et si vos plis ne sont pas dans une boite rigide ou une enveloppe cartonnée, il y a de fortes chances que vos documents soient marqués. En cas d’intempérie, c’est encore plus délicat car il faudra protéger ces envois par des sacs en plastique ou opter pour un véhicule quatre roues.
Les petits plis ne sont pas concernés par ces précautions, mais si vous devez envoyer plusieurs enveloppes sur une même adresse, nous vous demanderons de les rassembler de telle sorte qu’aucune ne puisse sortir de la liasse constituée.

Pour les livraisons en voiture ou en fourgon la qualité de l’emballage est très importante également. Si votre marchandise est à l’abri de la pluie, il ne faut pas pour autant négliger la protection des objets transportés car d’une part vos paquets ne voyagent pas forcément en exclusivité et de plus le chauffeur peut être amené à effectuer des écarts ou de forts freinages pour éviter une collision ou un piéton qui débouche à l’improviste sur sa trajectoire. Et là si vos emballages sont négligés cela peut avoir des conséquences.
Les cartons doivent être impérativement être fermés et scellés, ainsi que les enveloppes et les sacs. Selon la nature du contenant vous devrez utiliser le système de fermeture le mieux adapté.

Nos chauffeurs et coursiers ne peuvent pas fournir le matériel d’emballage du fait de leur polyvalence et de la diversité de produits transportés. Ils doivent prendre des objets ou documents correctement protégés et les livrer dans le même état qu’ils leur ont été remis.

Si vous respectez toutes ces précautions, vous éviterez 95% de probabilités d’incidents pendant le transport.

Tour Eiffel illuminée