Comment ai-je la preuve que mon colis a bien été livré ?
Les moyens attestant de la livraison de la course
Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis directement via votre espace client, en temps réel.
Si votre destinataire déclare ne rien avoir reçu, et que la course est indiquée être finie électroniquement, mieux vaut nous contacter par téléphone au 01 46 13 49 30.
Dans un premier temps, nos conseillers pourront vous confirmer l’heure de livraison et vous fournir toute explication sur les conditions dans lesquelles s’est déroulé votre livraison.
Nous avons mis en place depuis de nombreuses années une feuille de route que nous faisons signer (Signature ou cachet de la société) pour chaque livraison. Notre conseiller s’appuiera donc sur ce document pour attester de la livraison. Il pourra en outre se renseigner auprès du coursier pour obtenir plus de détails, savoir si le pli a été déposé à l’accueil ou décrire la personne qui l’a réceptionné, indiquer le numéro de bureau, l’étage, etc, etc…
Vous pourrez demander que l’on vous envoie par courrier électronique la copie de cette feuille de route afin de la produire si vous le souhaitez à votre destinataire.
Vous pouvez également fournir un reçu personnalisé à faire signer et ensuite le coursier vous le ramènera. Ce procédé est très utile dans certains cas litigieux si vous désirez vous protéger de quelque destinataire hostile.
Vous pouvez également produire un reçu pour preuve de dépôt auprès d’administrations ou sur des appels d’offre.
Lorsque vous remettez ce genre de document à nos coursiers vélo, moto ou voiture, ceux ci font tamponner leur feuille de route et votre reçu. Ainsi nous détenons toutes les preuves de livraisons exécutées par nos soins.
Si le destinataire ne se présente pas à l’horaire indiqué ?
Sachez que nos livraisons s’effectuent systématiquement contre signature pour vous garantir une livraison des plus sécurisée.
Pour éviter tout contre-temps, renseignez-vous au préalable sur les horaires de disponibilité de votre destinataire, et informez-le de la livraison au jour et au créneau horaire indiqué. Vous éviterez de réexpédier votre colis en raison de son absence.