Quels sont les délais proposés ?
Les appellations de délai permettent l’organisation et la hiérarchisation de chaque demande.
Pour cela, nous proposons trois niveaux d’urgence.
Ceux-ci ont pour nom :
– Economique (également appelé Normal)
– Intermédiaire (ou Urgent, Accéléré)
– Prioritaire (Comme le nom l’indique, avec ce délai les courses sont enlevées et livrées en priorité).
A quels véhicules correspondent ces délais ?
Les délais sont-ils les mêmes pour tous les types de véhicules ?
Vu que les différents types de véhicules proposés ne subissent pas la circulation de la même manière, des différences sensibles existent, bien que les appellations restent identiques.
Autre paramètre influant sur le délai d’exécution d’une course est la distance à couvrir et si l’on se rend en banlieue, le fait de commencer la prestation au départ de Paris ou au départ de la banlieue jouera également un rôle sur la durée de la course.
Quelques éclaircissements s’imposent. Depuis quelques mois, voire déjà plusieurs années, les conditions de circulation ne cessent de se dégrader et ce phénomène n’est pas dû à l’augmentation du trafic mais bel et bien à la volonté affichée de la plupart de nos dirigeants de contraindre nos déplacements, que nous soyons des particuliers ou des entreprises.
Autre facteur provocant l’allongement des délais. Depuis plus d’un an, les services chargés de constater et verbaliser les infractions liées au stationnement ont reçu pour consignes de dresser des procès-verbaux aux deux roues qui ne stationnent pas sur les emplacements dédiés. Ces fameux emplacements sont constamment pris d’assaut, forcément, les voitures ne pouvant quasiment plus rouler, beaucoup de gens travaillant et habitant à Paris se sont convertis au scooter. La conséquence que vous pouvez voir si vous y prêtez attention, tous les emplacements sont pleins en permanence. Les coursiers doivent donc faire en sorte de se garer du mieux qu’ils peuvent sans gêner et ne pas perdre de temps pour enlever ou livrer les courses. Sans quoi la sanction est quasi immédiate et systématique.
Combien de temps pour l’exécution d’une course de Paris à Paris ?
Délais détaillés pour les motos et scooters.
Si vous demandez une course à moto ou scooter en Economique de Paris à Paris il faut envisager une fin de mission entre 2h30 et 3h00. Précisons tout de même que les courses ne sont pas retardées parce que demandées sous l’appellation la plus lente, ce qui veut dire que votre prestation peut être réalisée en un temps ultra rapide si celle-ci nous est confiée alors qu’un de nos agents se trouve à proximité du point d’enlèvement, si le point de livraison est proche et sur la route déjà planifiée pour un coursier. Votre demande sera traitée immédiatement car les incertitudes de notre métier font que vous aurons toujours tendance à effectuer au plus vite ce qui est faisable immédiatement pour être plus disponible par la suite. C’est notre méthode de travail.
Le label Moto Intermédiaire raccourci de manière significative le délai d’exécution puisque pour ce délai il faut compter 1h30 à 2h00 maxi et toujours de Paris à Paris.
Le plus rapide demeure le Prioritaire qui assure la course livrée dans l’heure.
Les délais quels qu’ils soient s’entendent à partir de la mise à disposition des plis. C’est cet horaire qui sera pris en compte, et le temps dévolu à la réalisation intégrale de la course ne débute qu’à partir de ce moment.
Délais constatés pour les voitures , fourgons et camions.
Le principe de fonctionnement reste approximativement le même et donc il y a une hiérarchie entre les différents délais. Pour simplifier les véhicules à quatre roues réalisent des délais à peine majorés par rapport aux deux roues.
Le supplément de temps en général avoisine l’heure.
Les temps nécessaires pour des livraisons vers la Banlieue.
Les délais augmentent progressivement en fonction de l’éloignement de la ville de destination depuis Paris.
Si les agglomérations de Neuilly, Levallois et nombre de communes limitrophes sont desservies dans les mêmes délais que Paris ou quasiment, un allongement du délai de +15mn à +60 mn peut s’appliquer pour des communes plus éloignées de Paris, à plus forte raison si l’enlèvement doit se faire en banlieue à destination de Paris.
Si vous prenez les temps de référence qui vous sont donnés pour les prestations Paris-Paris et que vous rajoutez les suppléments ci-dessus énoncés vous aurez une estimation réaliste du temps nécessaire à la finalisation de votre demande.